Une ville agréable aménagée pour ses habitants

Une ville au passé industriel

Nombreuses sont les entreprises qui se sont implantées à Boulogne-Billancourt (92100). Les sièges sociaux sont également présents sur son territoire, comme TF1, Bouygues Télécom ou Renault. D'abord industrielle, la ville se tourne davantage aujourd'hui vers le secteur tertiaire et aux services aux entreprises. Grâce à sa proximité de la capitale, Boulogne-Billancourt (92100) est rapidement devenue un cœur économique du département des Hauts-de-seine, mais dispose également d'un poids conséquent quant à l'économie de la région Île-de-France.

Malgré cette prépondérance pour le secteur tertiaire, les habitants ont accès à de nombreux commerces de proximité et il existe de nombreux bons plans à Boulogne Billancourt. Des grandes surfaces aux boutiques de services aux particuliers, les Boulonnais peuvent satisfaire tous leurs besoins et céder à toutes leurs envies. Le boulevard Jean Jaurès s'étend sur 2,5km, arboré de boutiques de vêtements en tout genre et pour tous les goûts, mais les résidents ont également accès à plus d'une cinquantaine de boutiques disposées sur deux étages à la galerie commerciale Les Passages.

Se rendre à ces centres commerciaux est très simple grâce à l'aménagement de la ville. Boulogne-Billancourt (92100) dispose de pistes cyclables et d'un réseau routier permettant une circulation fluide, agrémentés de zones de stationnement et de parking aux endroits les plus stratégiques pour éviter bouchons et embouteillages. Les transports en commun sont aussi très appréciés par les habitants pour se déplacer librement aux quatre coins de la ville. Le moyen de locomotion est au choix : les plus pressés peuvent emprunter le métro ou le bus, tandis que les touristes pourront apprécier le calme des navettes fluviales.

Ville de Boulogne Billancourt

Un accès aux loisirs et à la culture facilité

Grâce à ces transports, les résidents peuvent s'adonner aux innombrables activités que propose la ville, quel que soit leur âge ou leurs centres d'intérêts. Les amateurs d'art seront comblés en visitant le musée de Paul Landowski, sculpteur de renommée mondiale notamment grâce à sa réalisation la plus célèbre : le Christ rédempteur dominant la baie de Rio de Janeiro. Marqué par l'art et par le style avant-gardiste dans les années 1930, l'Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt (92100) est devenu un symbole incontournable. Des artistes renommés comme Marc Chagall ou Juan gris y ont élu domicile, laissant leur emprunte dans chacun des 6 quartiers qui composent la ville.

Les plus tranquilles pourront, quant à eux, se balader et se détendre dans les différents espaces verts proposés aux habitants. Aménagés pour garantir l'accès à tous, en particuliers aux personnes à mobilité réduite, les parcs permettent de s'échapper le temps d'un après-midi de la ville pour se ressourcer, partager des moments de complicités avec sa famille ou ses amis et de se détendre pour profiter des rayons du soleil. Ces installations ont permis à la ville de gagner sa troisième fleur au label « Ville fleurie ».